Pour être commercialiser à l’étranger les campements se sont regroupés en une agence de voyage Safar gérée par le responsable du campement de Bankoualé , Houmed Ali Les campements appliquent tous les mêmes prix : 8000 ou 10000 FDJ entre 42 et 52 euros pension complète +guide sans la voiture… Ce prix peut paraître cher et cela est du à ce que pour la plupart des campements une partie de la nourriture, de l’eau viennent de Djibouti-ville. Par ailleurs la plupart d’entre eux ont une activité complémentaire pour subvenir aux besoins de leur famille. A noter que dans l’organisation afare, il n’y pas de notion de propriété privée. Les terrains appartiennent à la collectivité ce pourquoi les campements ne peuvent fonctionner qu’avec son accord et que les retombées positives vont à la population locale.

de Godoria

puce Situation géographique

A mi-chemin de la presqu’île de Ras Syan et Obock, cette forêt amphibienne est parcourue de chenaux intérieurs et recèle une vie considérable :oiseaux, poissons rats mangouste pullulent.
Il propose la visite des mangroves, des ballades sur dromadaire et la pêche sportive.

puce Combien d'accueil ?

Le campement au bord de mer a été construit en 2005 par Ibrahim il est composé de 15 huttes de 3 à 4 places avec douches et toilettes.

4 personnes y travaillent pour la restauration, le guidage.

Environ 300 personnes y passent la nuit par an, et permet des revenus à la population :locale il a créé l’association pour la promotion de la pêche et de l’écotourisme.

contact :


Ibrahim :( 253)77843495
ibrahnoudoum@0


Bankouale-1
Bankouale-1